L’été est arrivé et les vacances scolaires approchant à grand pas, le mardi 21 juin donne le clap de fin pour le club jardin.

Cette année, une quinzaine d’élèves de tous les niveaux se sont retrouvés le mardi en semaine B de 12h30 à 13h30 pour découvrir le monde du jardinage, encadrés par l’enseignante de l’atelier Espace Rural et Environnement.

Ils ont pu tester et découvrir différentes techniques professionnelles :

• le bouturage

• le semis

• le rempotage

• le désherbage …

Lors de ce dernier atelier, ils ont pu repartir avec une plante de leur choix. Ils ont maintenant pour challenge de la faire vivre dans les meilleures conditions possibles.

Pour ceux qui choisiront de revenir au club jardin l’an prochain, ils feront un retour sur la plante qu’ils ont adoptée pour l’été.

Quelques mots pour souhaiter réussite au DNB aux élèves de 3è (qui viennent moins souvent en ce moment car en pleines révisions) mais qui passeront dès qu’ils pourront pour choisir également une plante en souvenir du collège RENOIR et du club jardin.

Patricia C., enseignante ERE