P1010783-min.JPG Un très beau voyage pour les 5ème et 4ème Euro du Collège Renoir. Tapisserie de Bayeux, St Malo et journée sur l’île de Jersey.

Après un passage par le musée de Bayeux et sa célèbre tapisserie contant l’épopée de Guillaume le Conquérant contre Harold le Parjure en 1066, nous avons fait halte à l’auberge de jeunesse de St Malo.

Le réveil à 5h30 fut douloureux pour les jeunes et les moins jeunes, mais la journée qui suivit fut mémorable. Après 1h20 de traversée, nous arrivâmes à St Hélier, la capitale de Jersey. Une petite chasse au trésor dans le centre ville, puis un traditionnel Fish And Chips dans le pub « Rosie’s » et enfin une visite guidée de l’île avec de nombreux arrêts nous permettant d’en admirer ses splendeurs.

Galerie photo Un voyage Un voyage « trop stylé »
10 Photos

Si la météo du premier jour fut quelque peu maussade, celle du second fut magnifique, nous donnant de magnifiques prises de vue des côtes.

Pour faire court, de l’aveu même des élèves, nous avons fait un voyage « trop stylé »…

Galerie photo Un voyage Un voyage « trop stylé »
10 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=92″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=93″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=94″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=95″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=96″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=97″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=98″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=99″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=100″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=25&ID_RESSOURCE=101″}],3000)