Tout d’abord nous avons suivi un cours de cuisine espagnole à l’Atelier Gourmand de la Roche sur Yon. (photo 1 et photo 1 bis)

Nous avons donc préparé des « croquetas de jamón » (photo 2) et une « Mousse de Turrón » (nougat) (photo 3) . Puis, nous les avons rapportés chez nous et nous les avons dégustés en famille. « Les croquetas de jamón … une pépite ! ».

« Les élèves étaient très investis et appliqués. Ils ont suivi à la lettre les recettes de Catherine Arrivé, avec bonne humeur de la recette à la vaisselle. » Mme Dollet (diverses photos du cours de cuisine)

Puis, cette année pendant la LCE, nous avons étudié des documents et effectué des recherches pour proposer des plats mexicains au Chef de cuisine afin de réaliser un repas mexicain au Collège. (photo menu)

Merci à l’équipe de cuisine d’avoir fait voyager nos papilles avec ces plats d’Amérique latine.

Merci d’avoir pris le temps de concocter ces merveilleuses recettes pour l’ensemble du collège.

Nous avons particulièrement aimé le saumon et les enchiladas. « C’était épicé! »

Merci aux 5B de nous avoir aidés pour la décoration du self.

Lya, Suzon, Gabriel, Maëline, Jade, Luna, Charlotte, Mattéo, Effana, Maëlle, Clara et Cyanna.