Le Premier Ministre  a annoncé une reprise très progressive des collèges à compter du lundi 18 mai 2020.
Modalités :
Les élèves viennent sur la base du volontariat des familles. Les familles peuvent choisir de poursuivre l’instruction à domicile.
Les élèves suivront les cours via e-lyco.
Les parents sont invités à  contacter l’établissement pour les situations de fragilité de santé de l’élève ou de ses proches, qui imposent un maintien au domicile jusqu’à la fin de l’année scolaire.
L’accueil des élèves dans les conditions requises, s’effectuera selon le schéma suivant :
Période 1 du 18 mai 2020 au 29 mai 2020 (pas de cours jeudi 21 mai et vendredi 22 mai Ascension)
Lundi et Jeudi : niveau cinquième
Mardi et Vendredi : niveau sixième
Période 2 du 2 juin 2020 au 3 juillet 2020 (sous réserve du maintien de la poursuite du déconfinement) pas de cours lundi 2 juin 2020 (Pentecôte)
Lundi : niveau cinquième –
Mardi : niveau quatrième
Jeudi : niveau troisième
Vendredi : niveau sixième
Groupes de 15 élèves. Classes partagées en 2.
Accueil des enfants de personnels mobilisés sur la lutte contre le Covid-19 maintenu sur le schéma actuel.
Ouverture du restaurant scolaire, mais organisation différente dans le respect des gestes barrières (distanciation sociale d’1 m entre les personnes)

Les transports scolaires Aléop Région Pays de la Loire fonctionnent.

Cours étagés, récréations étagées. Temps de lavage des mains. Emploi du temps revu.

Les professeurs seront en présentiel au collège puis en enseignement à distance pour les familles pour  l’instruction à domicile.

Les masques grand public sont obligatoires pour les collégiens. Ils doivent être utilisés dans les transports scolaires. (Ils seront fournis par la Région Pays de la Loire).

Les familles des élèves n’utilisant pas les transports scolaires devront équiper les collégiens.

Je vous prie de bien vouloir préciser pour jeudi 7 mai si votre enfant ou vos enfants retournera au collège, en indiquant les noms,  prénoms et classe, par courriel (ce.0851304F@ac-nantes.fr + claudine.molinaro@ac-nantes.fr)