La vaccination contre la COVID-19 est fortement recommandée par les autorités de santé pour les jeunes de 12 ans et plus. Elle n’est pas obligatoire. La vaccination est gratuite. Il est possible de faire vacciner votre enfant.
La vaccination des élèves de 12 ans et plus est proposée par l’ARS, avec le centre de vaccination de La Roche-sur-Yon et le collège.
Sont concernés les élèves n’ayant pas reçu de première injection. Si vous souhaitez que votre enfant de plus de 12 ans soit vacciné veuillez remplir l’autorisation jointe.
Pour organiser la vaccination, l’autorisation parentale doit être rapportée le 8 septembre au Professeur Principal.
Les dates de vaccination vous seront communiquées dès réception.
Le jour de la vaccination, votre enfant se munira du questionnaire de santé rempli et pour les mineurs de 16 ans et plus qui en possèdent une, la carte vitale de l’élève.
Si l’élève a été infecté par la Covid-19, la copie du test positif.