Pour contribuer à développer l’esprit de coopération et d’ouverture à autrui, deux actions de solidarité sont mises en place au collège : projet “boîte de Noël” et participation au Téléthon avec l’Association Française de lutte contre la myoptahie. Ci-joint le projet boîte de Noël.

Action envers les plus démunis : le Projet « Boîtes de Noël ».
La classe de 3G remercie chaleureusement les familles et les personnels qui ont permis par leurs dons, la réussite de ce projet. Nous remercions  aussi l’école  de l’Angelmière et Madame Cathy ALLIOT qui ont apporté une trentaine de  boîtes de Noël, pour l’association « les ptits Gilets »
Projet de la classe coopérative 3G. Responsables du projet : Madame DOLLET, professeur d’Espagnol et M. SIBILOT, Professeur Principal.
La classe de 3ème G a organisé un projet humanitaire ! L’opération Boîtes de Noël. En partenariat avec l’association nantaise « Les Ptits Gilets ». nous avons mis en place une action pour les plus démunis.
Les boîtes en carton ont été décorées par les élèves. Ils ont  disposé des cadeaux, des objets du quotidien qui seront utiles et qui feront plaisir à une personne sans abri comme  des accessoires chauds : chaussettes, bonnet, gants…, – des produites d’hygiène : savon,gel douche…, – des gourmandises : conserves, chocolats, biscuits…, – des loisirs : Livres, crayons, petits jeux…, – des cartes de vœux : un message personnel, cela fait toujours plaisir !