Une nouvelle édition du sport partagé a été encore une fois une réussite pour tous nos élèves licenciés. 6 établissements ont répondu présent pour faire découvrir et partager de belles valeurs autour de 4 activités physiques. Au programme : du Kinball, du Laser Run, des sports de Raquettes et de la Boccia/Torball.

Le collège Renoir était représenté en nombre avec 6 équipes. Les élèves par équipe de 4 mixte (ordinaires et en situation de handicap) pratiquaient 2 activités le matin et 2 l’après-midi. Un temps de pause le midi autour d’un pique-nique et surtout de beaux échanges avec le parrain de cette journée : Marc CHAUMON.

Marc a été victime d’un accident de travail, il est devenu paraplégique. Suite à son accident il a connu de longs jours, mois et années de galères, de rééducation mais aussi d’espoir. Et il s’est lancé un grand défi, celui de nager de La tranche sur mer jusqu’à L’île de Ré, ce qui représente environ 12 km de distance uniquement à la force des bras. Voici son site, n’hésitez pas à venir l’encourager en Septembre.  https://www.facebook.com/Marcchaumontabout2bras/

Marc Chaumon a créé une association « About2bras » pour permettre de concrétiser son projet et aussi aider d’autres personnes en situation de handicap. « On a tous besoin de projets ».

Cette journée a été d’une belle réussite avec de très beaux moments de partage, de bienveillance, de relation humaine, d’écoute, de respect, de plaisir et de dépassement de soi.

Encore bravo à tous les participants et n’hésitez pas à venir au « Sport partagé » de l’AS du collège pour partager de beaux moments et de nouveaux projets l’année prochaine.