A l’occasion du marché des connaissances, plusieurs élèves de 3e et 4e LCE sont revenus sur le Voyage scolaire du mois de mars 2023, en partageant leur expérience à travers le film souvenir.

Cette année nous avons eu la chance de pouvoir à nouveau partir à l’étranger avec 48 élèves de 3e et 4: destination Madrid ! Un séjour intense avec de nombreuses visites et trois nuits dans des familles d’accueil à Ségovie.

Les élèves ont pu découvrir des lieux majeurs : le palais royal, le centre historique de la capitale, le monastère de El Escorial ou encore el Alcazar de Ségovie. Ils ont aussi découvert les arènes de Madrid, et les traditions qui entourent la Corrida. La visite du stade Bernabeu a également été un temps fort pour les élèves, notamment les jeunes de la Section Foot, mais aussi pour M.Papillon !

Au cours de la semaine la coopération était aussi à l’honneur, avec une séance itinérante en groupes à la découverte du street Art dans le quartier populaire de Malasaña, mais également un rallye photo façon Pékin Express au cœur de Ségovie, qui a fait monter le cardio de nos équipes !

Les petites séances improvisées d’initiation bachata au soleil avec Mme Blanc, et les défis « micro-trottoir » de Mme Dollet au parc Retiro ont été aussi drôles que sportifs !

Tout cela sans oublier la gastronomie avec le célèbre petit déjeuner « chocolate con churros » dès notre arrivée, et le dîner « tapas » au restaurant pour terminer notre semaine. Les pique-niques et les repas dans les familles d’accueil ont aussi permis quelques découvertes gustatives…

C’est avec des souvenirs plein la tête, et l’envie de repartir, que tout le groupe a été réuni en mai pour visionner le film souvenir monté par M.Sibilot. En tant que professeurs organisateurs, nous espérons avoir transmis aux élèves l’envie de voyager, et le plaisir de découvrir de nouvelles cultures.

Et pour finir : nous invitons tous les élèves qui se rendraient dans un pays hispanophone dans quelques semaines, mois ou années à envoyer une carte postale de leur séjour à l’adresse du collège.

¡Hasta luego!

A. Blanc, professeure d’espagnol