Ce mercredi 1er Juin a vu revenir la compétition RAID Nature Orientation depuis la dernière édition à la Roche sur yon. 22 équipes étaient présentes avec 7 collèges et 5 lycées représentés. Le collège Renoir comptait seulement une équipe. Elle aurait dû être mixte mais au sein de notre AS, seulement 4 élèves garçons ont répondu présent : Titouan, Simon, Roméo et Louka.

Plusieurs épreuves étaient au programme : un prologue (Trail) d’environ 1km / 2 petites liaisons en Run&bike d’environ 1,5kms / une course d’orientation d’environ 3kms / une grosse épreuve de Run&bike Orientation de 3,5kms / une spéciale VTT en relai avec une boucle de 2kms et pour finir une spéciale de tir (pistolet laser). Une distance totale d’environ 18,5kms sous la chaleur.

Notre équipe a su trouver toutes les balises avec une belle cohésion d’équipe : entraide, relai, encouragement, partage des efforts… Le classement n’est pas réellement important vu que l’équipe n’était pas conforme et que la correction du carton de contrôle était compliquée.

Bravo à eux et préparez-vous pour la sortie aux Terres noires du mercredi 15 Juin. Au programme : sports collectifs (Football, Ultimate, Handball) et Biathlon autour de la course d’Orientation avec des épreuves de précision (Tir à la carabine laser, pistolet laser, tir à l’arc, disco-golf…)

Rémi Barritaud, enseignant EPS