Le mardi 8 novembre 2022, en lien avec le parcours avenir, les élèves de 4A et 3A se sont rendus pour la journée à Sallertaine.

Le matin, ils ont participé à des activités en rapport avec le métier de boulanger et de pâtissier. Ils ont par exemple façonné du pain, utilisé des emporte-pièces pour fabriquer leurs sablés. Ils ont ainsi découvert ainsi des gestes techniques et du vocabulaire professionnel.

L’après midi, ils ont visité le moulin de Rairé, où cette fois-ci, ils ont pu observer le métier de meunier.

Une journée enrichissante qui a permis aux élèves de voir l’ensemble de la filière du grain au pain. Ils étaient très heureux d’être revenus avec leur pain et leurs sablés qu’ils ont pu déguster en famille.

Mmes Caillé et Orliange, enseignantes ERE et HAS.