28 janvier 2021 : des élèves de 4e, 3e et des 3e Upe2a, dans le cadre de l’action de promotion: « Des Robots et des Hommes », ont pu bénéficier d’une présentation de l’UIMM POLE FORMATION PAYS DE LA LOIRE Centre de la Roche sur Yon.
Mme Houillé est venue rencontrer les jeunes au collège pour leur parler des différents métiers de l’industrie et les formations qu’ils proposent en apprentissage ( du  CAP chaudronnerie, au BAC PRO technicien d’usinage, Technicien bureau d’études…). Elle leur a aussi présenté des entreprises du secteur qui recrutent en Vendée.
Les élèves ont pu essayer différents exercices de mise en situation sur tablettes. Quelques uns ont enfilé les gants pour un atelier de pliage de métal et sont repartis avec un pot à crayon en forme d’éléphant. (Texte et photos : G. Charlet)