Les élèves de 4C et les 3A en atelier E.R.E. ont poursuivi leur travail commun sur le projet concernant les arts aux jardins, un projet intégrant le parcours PEAC.

À cette occasion, les élèves ont découvert l’art du Calligramme qui signifie calli pour beauté et gramme pour écrit.

Ils ont également découvert que cet art était devenu célèbre grâce à Guillaume Apollinaire.

Les élèves devaient dessiner, au crayon papier, une forme libre rappelant un thème lié aux jardins. Certains ont choisi le jardin japonais, faisant ainsi un clin d’œil à la visite du parc de Maulévrier en début d’année scolaire. D’autres ont plutôt choisi de dessiner un objet comme un balai ou un arrosoir ; certains ont dessiné des plantes comme différentes sortes de fleurs, un trèfle, un palmier …, un autre élève a choisi un animal rappelant les jardins australiens et d’autres des lieux comme une cabane de jardin.

Les projets qui se dessinent sont déjà très variés et colorés. Vous pourrez voir quelques photos de l’avancée de certains projets.

Prochainement, quand les œuvres des élèves seront terminées, elles seront exposées.

Nous n’avons pas encore défini si l’exposition sera seulement dans l’enceinte du collège et/ou numérique afin de permettre à un maximum de personnes de contempler leurs travaux.