« L’ensemble des membres du Conseil Local FCPE des parents d’élèves du collège Renoir tient à remercier sincèrement l’équipe professionnelle du Collège Renoir pour son engagement au service des enfants et des familles dans cette période extraordinaire.
Il nous paraît plus qu’important de soutenir, même à distance, l’ensemble des équipes, qu’il s’agisse des enseignants, des responsables de la vie scolaire, des équipes d’intendance et de la direction.
La continuité pédagogique est assurée, et après quelques ajustements, des habitudes se sont prises d’après les retours que nous avons. Merci pour cela, pour la grande implication professionnelle et la disponibilité de toutes et tous. Merci pour l’accueil des enfants pour lesquels les familles sont grandement impliquées dans le combat quotidien contre le virus. Merci encore pour la continuité du service public d’éducation en général, parfois décrié mais qui montre aujourd’hui son efficience.
Nous tenons également à prolonger notre propos par quelques rappels :
– Les parents ne sont pas des enseignants, donc il ne faut pas hésiter à s’appuyer sur e-lyco pour avoir des échanges avec les enseignants quand on est en difficulté avec son enfant ;
– Les parents ont leurs limites, et les moyens techniques de chaque foyer peuvent également rendre complexes les interactions avec le collège. Il faut le signaler directement par téléphone au collège pour que des solutions puissent être trouvées.
Par ailleurs, nous vous signalons que durant cette période de confinement, la FCPE offre un accès libre et gratuit à son site: https://jaimemonecolepublique.
Vous pourrez y trouver énormément de réponses, de pistes de réflexion, de prolongements éducatifs utiles en tant que parents.
Le Conseil Local du collège reste quant à lui toujours joignable via l’adresse mail suivante : parentsrenoir@laposte.net
Pour finir, nous espérons pouvoir nous retrouver le plus rapidement possible autour de moments partagés au collège, plus ordinaires, afin de continuer à oeuvrer ensemble pour que nos enfants vivent au mieux leur scolarité.
Merci encore à toutes et tous ! »