Section Européenne Anglais

Par PASCALE CHAUVIN-GAUTTIER, publié le mardi 1 octobre 2013 21:07 - Mis à jour le mardi 3 décembre 2013 18:05

L'OPTION ANGLAIS EUROPEEN

L'option s'adresse aux élèves qui aiment particulièrement l'anglais

et qui ont un bon niveau à la fin de l'année de 5ème, au moins le niveau A2. Elle consiste en deux heures de cours hebdomadaires (en plus des cours d'anglais suivis par tous les élèves) qui permettent de travailler toutes les compétences et en particulier l'oral, de développer l'autonomie de l'élève dans l'apprentissage des langues et d'aborder un large éventail de sujets culturels et d'actualité. L'élève doit être motivé et actif en classe et prêt à assumer deux heures de langue supplémentaires.

Les élèves s'engagent pour deux ans, en 4ème et 3ème et peuvent choisir de poursuivre cette option au lycée. Ils seront prioritaires pour intégrer la section anglais européen du lycée par rapport aux élèves qui n'auront pas suivi cette option au collège.

EN MAI 2012, LES ÉLÈVES DE LA SECTION EURO ONT SÉJOURNÉ UNE SEMAINE À HASTINGS ET VISITÉ LONDRES ET BRIGHTON.

Tea Time

" Tea Time " à Hastings