En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

ODP

OPTION DECOUVERTE PROFESSIONNELLE EN CLASSE DE 3ème

Par FREDERIC PIVETEAU, publié le mardi 1 octobre 2013 13:44 - Mis à jour le jeudi 9 janvier 2014 16:32

9 élèves de 3ème du Collège Renoir ont choisi l'option ODP (Option Découverte Professionnelle) pour l'année 2012-2013. Dans le cadre de leur formation et avec la participation de l'association Entreprendre Pour Apprendre (EPA), ils ont décidé de créer une mini-entreprise au nom de CREASTYL. Leurs objectifs étaient de concevoir et de commercialiser des tee shirts floqués du logo « SUPER RENOIR ». M. Ray, Chef d'Entreprise à la retraite, les a accompagnés tout au long de cette année pour les aider dans leurs démarches.

Ils ont pu se confronter à des mini-entreprises d'autres collèges des Pays de la Loire, lors du championnat régional des Mini-Entreprises, le lundi 3 juin 2013 à Nantes. Ils ont, pendant cette manifestation, fini 3ème sur 12 mini-entreprises présentes. Ce qui leur a permis d'être récompensés d'une coupe et du prix de la meilleure relation bancaire. Félicitations à eux !

Pour l'année 2013-2014:

18 élèves de 3ème du Collège Renoir ont choisi l'Option Découverte Professionnelle pour relever un nouveau défi : la création d'une nouvelle mini-entreprise pour commercialiser le produit de leur choix. Bon courage à eux !

 

Professeurs d'ODP : M. Boucher et M. Piveteau

Pièces jointes
Aucune pièce jointe