Structure pédagogique et options

La structure pédagogique :

Par admin renoir, publié le lundi 26 mars 2012 16:26 - Mis à jour le vendredi 19 février 2016 10:19

Année scolaire 2015/2016

Pour cette année scolaire, le collège Auguste et Jean Renoir a ouvert 20 classes d'enseignement général et 4 classes d'enseignement adapté.

Pour l'enseignement général: Pour l'enseignement adapté:
6 classes de 6ème 1 classe de 6ème
5 classes de 5ème 1 classe de 5ème
6 classes de 4ème 1 classe de 4ème
4 classes de 3ème 1 classe de 3ème

Les élèves de 6ème peuvent s'inscrire en option bilangue chinois ( 3h de chinois) ou bilangue allemand (3h d'allemand) par semaine en plus des horaires.

En 5ème, les élèves peuvent choisir l'option latin( 2h en 5ème puis 3h en 4ème et 3ème)

En 4ème, les élèves qui n'ont pas suivi l'option bilangue peuvent choisir espagnol ou allemand en LV2. Les élèves qui ont des compétences particulières en anglais peuvent demander leur inscription en section européenne anglais qu'ils poursuivront en 3ème.

En 3ème, les élèves non latinistes peuvent s'inscrire en option découverte professionnelle ( 3h).

De plus, au cours de leurs scolarités, les élèves auront l'occasion de passer les niveaux 1 et 2 de l'attestation de sécurité routière. Pour les élèves volontaires, il sera possible de passer le niveau 1 de prévention et secours civiques.