La structure pédagogique –

Année scolaire 2022-2023

24 divisions ordinaires de collège et 4 divisions de SEGPA

Pour l’enseignement général: Pour l’enseignement adapté:
5 classes de 6ème 1 classe de 6ème
6 classes de 5ème 1 classe de 5ème
7 classes de 4ème 1 classe de 4ème
6 classes de 3ème 1 classe de 3ème

Le collège scolarise des élèves en ULIS TFM.

Des élèves allophones sont inscrits en UPE2A pour apprendre le Français et suivre leur scolarité au collège.

La section d’excellence sportive Football mixte s’adresse aux élèves de la 6e à la 3e.

Les élèves de 6ème peuvent s’inscrire en option bilangue chinois ( 3h de chinois) par semaine en plus des horaires.

En 5ème, les élèves peuvent choisir l’enseignement LCA latin ( Langues et cultures de l’Antiquité 1h en 5ème puis 2 h en 4ème et 3ème)

En 4ème, les élèves qui n’ont pas suivi l’option bilangue peuvent choisir espagnol ou allemand en LV2. Les élèves qui ont des compétences particulières en anglais peuvent demander leur inscription en enseignement facultatif Langues et cultures européennes anglais et Espagnol qu’ils poursuivront en 3ème.

De plus, au cours de leurs scolarités, les élèves auront l’occasion de passer les niveaux 1 et 2 de l’attestation de sécurité routière.

Pour les élèves de 4e, il sera possible de passer le niveau 1 de prévention et secours civiques.