Structure pédagogique et options

La structure pédagogique :

Par admin renoir, publié le lundi 26 mars 2012 16:26 - Mis à jour le samedi 14 avril 2018 21:25

Année scolaire 2017/2018

Pour cette année scolaire, le collège Auguste et Jean Renoir a ouvert 26 classes soit 22 classes d'enseignement général et 4 classes d'enseignement adapté.

Pour l'enseignement général: Pour l'enseignement adapté:
5 classes de 6ème 1 classe de 6ème
5 classes de 5ème 1 classe de 5ème
6 classes de 4ème 1 classe de 4ème
6 classes de 3ème 1 classe de 3ème

Le collège scolarise des élèves en ULIS TFM.

Des élèves allophones sont inscrits en UPE2A pour apprendre le Français et suivre leur scolarité au collège.

La section Football mixte s'adresse aux élèves de la 6e à la 3e.

Les élèves de 6ème peuvent s'inscrire en option bilangue chinois ( 3h de chinois)  par semaine en plus des horaires.

En 5ème, les élèves peuvent choisir l'enseignement LCA latin ( Langues et cultures de l'Antiquité 1h en 5ème puis 2 h en 4ème et 3ème)

En 4ème, les élèves qui n'ont pas suivi l'option bilangue peuvent choisir espagnol ou allemand en LV2. Les élèves qui ont des compétences particulières en anglais peuvent demander leur inscription en enseignement facultatif Langues et cultures  européennes anglais et Espagnol  qu'ils poursuivront en 3ème.

De plus, au cours de leurs scolarités, les élèves auront l'occasion de passer les niveaux 1 et 2 de l'attestation de sécurité routière. Pour les élèves de 3e,  il sera possible de passer le niveau 1 de prévention et secours civiques.