En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Liste des fournitures scolaires

Kit fournitures scolaires 2017-2018 : Bienvenue

Par Jérôme RAIDELET, publié le mercredi 8 juin 2016 21:16 - Mis à jour le mercredi 14 juin 2017 17:00

Les représentants de parents FCPE du collège Renoir reconduisent leur opération du kit "fournitures scolaires" pour l'année 2017/2018.

Le collège Renoir et la FCPE vous proposent (non obligatoire) d'acheter les fournitures scolaires demandées par les professeurs pour l'année 2017/2018 via un kit "fournitures scolaires", tout prêt.

 

ATTENTION, le collège ne communiquera pas de liste des fournitures, il convient donc de se référer à liste du kit (2ème page) pour les parents qui préfèrent acheter les fournitures par leurs propres moyens, le kit n'étant bien sûr pas obligatoire.

 

Les avantages

Gain de temps et simplicité

Pas de courses à faire

Qualité des produits

Couvertures semi-rigides, règle « quasi-incassable »…

Economies

L'achat groupé au niveau départemental permet d'acquérir des fournitures environ 30 % moins chères, à qualité équivalente, qu’en grande surface.

Totalité des fournitures garanties

La liste des fournitures du kit étant validée par les professeurs, vous êtes sûr de ne rien avoir oublié. Il ne reste que le cartable, la trousse, l’agenda et la tenue de sport à acheter.

 

La procédure
  1. Le document est inséré dans le dossier d’inscription au collège pour les futurs 6èmes ou dans le dossier de réinscription pour les autres niveaux. Il est également téléchargeable ci-dessous sur ce site.
  2. Vous remplissez et renvoyez le bon de commande et le bulletin d’adhésion FCPE dans le dossier d’inscription, ou séparément, AVANT LE 21 JUIN 2017, dans une enveloppe au nom de la FCPE.
  3. Vous joignez votre chèque (encaissé début septembre). Les parents qui souhaiteraient régler en espèces doivent remettre leur enveloppe directement au responsable des parents d’élèves (cf. contact plus bas).
  4. Vous récupérez les fournitures directement au collège :
    • le vendredi 1er septembre 2017 de 16h à 19h
    • le samedi 2 septembre 2017 de 9h à 13h.
  5. Le paiement est encaissé en septembre après la réception du kit.

 

Grâce à cette opération menée dans de nombreux collèges du département, la FCPE de Vendée est à l'initiative de ce projet et a ainsi négocié les tarifs auprès d'un fournisseur vendéen. Selon la loi, et pour des raisons fiscales, elle ne peut vendre le kit qu'à ses adhérents. Le tarif proposé comprend donc - nécessairement - l'adhésion à la FCPE pour l'année 2017/2018. Le coût global reste malgré tout très compétitif.

En contrepartie, la part de l’adhésion (5 €) qui revient à l’association des représentants de parents du collège Renoir sera redistribuée pour des actions sociales du collège. Ainsi, en 2017, 250 € ont été reversés au collège pour participer au financement de la formation des élèves aux 1er secours.

 

Téléchargement du kit

Rappels, ne sont pas compris :

  • Cartable, trousse, agenda et tenue de sport
  • En 5, 4 et 3ème, certaines fournitures sont supposées avoir été achetées les années précédentes. Par conséquent :
    • soit elles se retrouvent en option seulement (par exemple les classeurs),
    • soit elles sont indiquées en fin de liste (par exemple le répertoire alphabétique en histoire/géographie est censé durer toute la scolarité).

Pour toute question, contactez Jérôme Raidelet au 06 61 99 69 32 ou à parentsrenoir@laposte.net.

Pièces jointes