Semaine des mathématiques du 12 au 18 mars 2018

Par EVA COSNEFROY, publié le dimanche 18 février 2018 12:38 - Mis à jour le lundi 19 février 2018 13:19
semaine des maths.jpg
Pendant la semaine des mathématiques trois actions seront menées: le concours Kangourou, la poursuite des défis maths et le lancement du projet MEAN.

Durant la semaine des mathématiques, plusieurs actions vont être menées :

- Le concours Kangourou, le jeudi 15 mars de 9h à 10h au réfectoire: 55 élèves de sixième et cinquième se sont inscrits pour relever le défi!

- Défi maths, le mardi 13 mars de 10h à 11h au réfectoire : déjà amorcés avec les écoles de Thorigny et Fougeré le 16 février, les défis maths se poursuivent avec l'école Pierre Perret de La Chaize Le Vicomte le mardi 13 mars et la classe de 6E. Lors de ce moment convivial, élèves de CM2 et sixièmes travaillent en équipes pour résoudre le maximum de défis en un  temps limité.

- Le lancement du projet MEAN: dans l'espace numérique de travail académique e-lyco, 3 classes de sixième ainsi que quatre classes de CM2 (école de Thorigny, école du Moulin Rouge et école Marcel Pagnol) vont collaborer ensemble afin de résoudre 5 défis mathématiques sur une période allant du 12 mars au 25 avril. Ils communiqueront leurs avancées, leurs questions mais aussi leurs encouragements sur un forum dédié à chaque défi.