Culturelles

Les élèves de 3ème EGPA, acteurs de leur orientation !

Par DELPHINE RICHTER, publié le lundi 5 février 2018 15:46 - Mis à jour le lundi 5 février 2018 15:46
orient.PNG
Les élèves de 3ème visitent les établissements préparant des CAP préparés en apprentissage ou sous statut scolaire

Le mardi 16 et le mercredi 17 janvier, les élèves ont découvert les différentes formations présentes aux CFA BTP et URMA Esfora de La Roche sur Yon.

En février, ils iront aux Sables d’Olonne découvrir les formations dispensées dans d’autres établissements comme l’EREA, le lycée Valère Mathé et le Lycée professionnel Tabarly.

Les élèves ont pu aussi avec leurs parents rencontrer un proviseur de lycée professionnel en soirée pour mieux préparer leur orientation .