Culturelles

Tous les articles (22)
  • 5è.Sortie pédagogique au château de Tiffauges.Chevaliers et château-fort à l'honneur!

6
    Par ANNE VIVIEN-PLISSONNEAU, publié le mercredi 5 avril 2017 15:46 - Mis à jour le mercredi 5 avril 2017 16:27
    Dans le cadre de l'EPI sur le Moyen Age et du PEAC des classes de 5ème ont passé la journée au château de Tiffauges édifié au XII è siècle. L'art de la guerre, les armes et armures des chevaliers, Gilles de Rais n'ont plus de secret pour eux.
  • ARTS PLASTIQUES : Semaine de l'architecture. Visite scolaire du CYEL, pôle culturel, La Roche sur Yon.Lundi 3 avril.

3
    Par ANNE VIVIEN-PLISSONNEAU, publié le lundi 3 avril 2017 18:01 - Mis à jour le lundi 3 avril 2017 18:31
    La classe de 6èF a visité lundi 3 avril le pôle culturel de la Roche sur Yon : le Centre Yonnais d'Expression Libre. Ce bâtiment regroupe dans ses locaux l'école d'art, le conservatoire et un espace d'exposition.
  • Nantes : de L'Histoire à la mémoire

Par JOSE-ARMAN MASSE, publié le jeudi 15 décembre 2016 09:10 - Mis à jour le vendredi 16 décembre 2016 09:51

Résumé des élèves de 4A et 3A sur leur sortie à Nantes :

Vendredi 9 décembre nous sommes allés découvrir le jardin des plantes à Nantes. Nous avons eu une fiche avec plusieurs sortes d’arbres à retrouver dans le jardin.

Serre du jardin des plantesPuis on est allé au château pour visiter quelques salles qui parlent de l’esclavage. On a rencontré une guide qui nous a expliqué l’histoire de l’esclavage.

Elle nous a présenté des objets : des maquettes de navires qui transportaient des esclaves, des fusils qui servaient à les maîtriser, les vêtements des armateurs, leurs meubles. Nous sommes allés voir les façades des appartements des armateurs.

Ensuite nous sommes partis à l’intérieur du Mémorial consacré à la mémoire des esclaves et à l’abolition de l’esclavage. Sur les murs on peut lire des textes : des discours en plusieurs langues, une chanson de Bob Marley.

• 1% artistique 100% émotions.