Culturelles

Tous les articles (22)
  • Visite de la Mie Câline le 7/11/2017 des 4ème et 3ème A

Par DELPHINE RICHTER, publié le mardi 28 novembre 2017 17:04 - Mis à jour le mardi 28 novembre 2017 17:04
    Nous sommes allés à Sallertaine visiter le musée de la Mie Câline. Ensuite, nous sommes partis au moulin de Rairé. Enfin,nous avons terminé notre journée en visitant l'usine de production de la Mie Câline à Saint-Jean-de-Monts.
  • 1% artistique 100% émotions.

3
    Par ANNE VIVIEN-PLISSONNEAU, publié le vendredi 30 septembre 2016 16:31 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2017 23:33
  • ARTS PLASTIQUES : Semaine de l'architecture. Visite scolaire du CYEL, pôle culturel, La Roche sur Yon.Lundi 3 avril.

3
    Par ANNE VIVIEN-PLISSONNEAU, publié le lundi 3 avril 2017 18:01 - Mis à jour le lundi 3 avril 2017 18:31
    La classe de 6èF a visité lundi 3 avril le pôle culturel de la Roche sur Yon : le Centre Yonnais d'Expression Libre. Ce bâtiment regroupe dans ses locaux l'école d'art, le conservatoire et un espace d'exposition.
  • Nantes : de L'Histoire à la mémoire

Par JOSE-ARMAN MASSE, publié le jeudi 15 décembre 2016 09:10 - Mis à jour le vendredi 16 décembre 2016 09:51

Résumé des élèves de 4A et 3A sur leur sortie à Nantes :

Vendredi 9 décembre nous sommes allés découvrir le jardin des plantes à Nantes. Nous avons eu une fiche avec plusieurs sortes d’arbres à retrouver dans le jardin.

Serre du jardin des plantesPuis on est allé au château pour visiter quelques salles qui parlent de l’esclavage. On a rencontré une guide qui nous a expliqué l’histoire de l’esclavage.

Elle nous a présenté des objets : des maquettes de navires qui transportaient des esclaves, des fusils qui servaient à les maîtriser, les vêtements des armateurs, leurs meubles. Nous sommes allés voir les façades des appartements des armateurs.

Ensuite nous sommes partis à l’intérieur du Mémorial consacré à la mémoire des esclaves et à l’abolition de l’esclavage. Sur les murs on peut lire des textes : des discours en plusieurs langues, une chanson de Bob Marley.

• Fin d'année pour l'atelier « Land Art, créations au jardin ».

Publié le dimanche 26 juin 2016 19:05 - Mis à jour le dimanche 26 juin 2016 19:05

Mardi 21 juin, les élèves ayant participé à l'atelier ont pu faire découvrir à leurs camarades le « jardin libre et extraordinaire » au cœur duquel ils ont œuvré toute l'année.