Culturelles

ARTS PLASTIQUES : Semaine de l'architecture. Visite scolaire du CYEL, pôle culturel, La Roche sur Yon.Lundi 3 avril.

Par ANNE VIVIEN-PLISSONNEAU, publié le lundi 3 avril 2017 18:01 - Mis à jour le lundi 3 avril 2017 18:31
IMG_5518[1].JPG
La classe de 6èF a visité lundi 3 avril le pôle culturel de la Roche sur Yon : le Centre Yonnais d'Expression Libre. Ce bâtiment regroupe dans ses locaux l'école d'art, le conservatoire et un espace d'exposition.

Cette visite guidée d'une heure a permis aux élèves de circuler dans les différents espaces de cet immense bâtiment. : salles de cours de musique, auditorium, salle de danse, de théâtre, d'arts plastiques.

Elle a été l'occasion de questionner notamment l'importance des matériaux dans l'architecture et de l'accoustique  pour ce type de bâtiment qui accueille musique, spectacles, théâtre, danse. Un lieu ouvert au public qui doit conserver une insonorisation parfaite pour les différents cours.

Les élèves ont été curieux et ont découvert avec plaisir ce site culturel yonnais.

Peut être que cette visite suscitera des vocations d'architectes.